Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Salian

Aller en bas 
+3
pat
Inconnu
Salian
7 participants
AuteurMessage
Salian
Nouveau
Salian


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Auvergne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 19/11/2010

Salian Empty
MessageSujet: Salian   Salian EmptyVen 19 Nov - 19:23

Bonjour, Bonjour,

Moi c'est Salian, a pas de rapaces... Rève d'en avoir un. Mais n'en aura pas avant quelques années puisque pas tellement d'occas de formation pour l'instant, ni trop trop de temps libre.

Mmmmh, pour completer un peu le tableau, ce qui m'amène sur ce forum, bon bin c'est biensûr ma curiosité pour la fauconnerie, mais aussi la violence et l'idiotie qui fleurissent sur certains autres forums consacré au rapaces.

OAAAyaaa OAAAAyaaa ! Smile

PS: Je connais Gloomtoto, faut pas écouter c'qui dit, y fait rien que dire des bétises n_n
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

Salian Empty
MessageSujet: Re: Salian   Salian EmptyVen 19 Nov - 20:04

Bienvenue à toi,

Un forum reste un forum et Internet idem... donc voila niveaux infos faut pas trop juger l'un ou l'autre est bon ou moins bon... ca reste du surf...

Oli.
Revenir en haut Aller en bas
Salian
Nouveau
Salian


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Auvergne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 19/11/2010

Salian Empty
MessageSujet: Re: Salian   Salian EmptyVen 19 Nov - 21:20

Je juge pas les infos, seulement les idiots qu'on y trouve. Mais passons, si je suis ici, c'est surement pas pour parler de ceux que je "fuis" lol. Chu v'nu ici, ni pour juger, ni pour être jugé...
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aigle royal
pat


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : belgique liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang
Date d'inscription : 16/05/2008

Salian Empty
MessageSujet: Re: Salian   Salian EmptyVen 19 Nov - 21:28

pffftttn importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Hydème
Crécerellette
Hydème


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Reims(51)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Pas encore (orienté vers le bas vol: Autour,ouBuse de Harris)
Date d'inscription : 15/11/2009

Salian Empty
MessageSujet: Re: Salian   Salian EmptyVen 19 Nov - 21:48

Salut à toi,

Il n'y a pas tant de forums consacré à la fauconnerie que ça sur le net, 5-6 tout au plus et encore j'ai la flegme de chercher à nouveau, mais en tout cas il faut que tu sois conscient d'une chose très importante: la fauconnerie est une passion très exigeante qui demande beaucoup de sacrifices( d'argent mais surtout de temps et c'est très important). Apparemment, vu tes dires, tu en es conscient ce qui est bien mais il n'est pas évident que tout le monde le soit.
Aussi il faut comprendre que sur beaucoup de forum comme dans la vie il y a certaines personnes plus agressives que d'autre mais ce n'est pas pour autant qu'il faut leur mettre une étiquette pleine de préjugés suite à quelques post désobligeants.
Pour finir je te dirai que les quelques personnes inscrites sachant de quoi elles parlent sur ces forums, puisqu'elles vivent chaque jours de leur vie cette passion, sont ces personnes qu'il faut écouter et il faut savoir rebondir, douter de sa personne, pour comprendre pourquoi elles ont réagit ainsi. Personnellement j'ai constater que les "novices en la matière de fauconnerie" étaient pour la plupart mal perçus puisqu'ils avaient une mauvaise vision de la fauconnerie, qui est un art, mais un art de chasse et uniquement(je ne parle pas de la volerie qui est une chose à ne pas confondre). Souvent les gens ont une idée trop simpliste et résume le fait de posséder un rapace comme l'on possède une perruche, sans toute fois en être conscient.
Dans ce cas les auteurs des posts que tu as reçu n'ont peut-être pas cherché à comprendre le fond de ta penser car pour eux qui vivent cette passion c'est évident et ça "coule de source" qu'un rapace doit voler Xheures par semaines, qu'un rapace n'est pas un animal de compagnie etc...

Tu n'es pas particulièrement visé par ce post mais beaucoup de "jeunes" sont rejetés ou ont un mauvais aperçu de la fauconnerie à cause de simples mal-entendu. Il suffit qu'ils te répondent sur un ton ironique et que tu le prennes mal et que ça parte en sucette!

Voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Salian
Nouveau
Salian


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Auvergne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 19/11/2010

Salian Empty
MessageSujet: Re: Salian   Salian EmptySam 20 Nov - 11:51

Ah non mais ce n'est même pas moi qui ai était "aggressé". Je n'ai jamais posté sur ce forum, je l'ais parcourru et j'ai pu constater qu'il était courant que de nombreuses autres personnes se fassent allumer méchant alors qu'ils ne faisaient que poser des questions. Et c'est vrai ce que tu dis sur le fait que les gens sont peut être aggressif parce que pour eux ça coule de source (bien qu'ils aient bien dut apprendre un jour eux aussi...enfin...) mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le caractère hautain, orgueuilleux des répliques cinglantes...
Mais bon comme je l'ai dit, je suis vraiment pas ici pour parler de ça (d'ailleurs j'me rend compte que c'était pas si malin que ça d'en parler en présentation), et j'suis pas là non plus d'en le but d'acquérir un oiseau, alors voilà, j'espère juste pouvoir glaner le plus d'info possible, en posant de temps en temps des questions, et pouvoir lire vos expériences perso avec vos oiseaux, sans embrouille aucune.
Revenir en haut Aller en bas
gloomtoto
Nouveau
gloomtoto


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Auvergne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 16/11/2010

Salian Empty
MessageSujet: Re: Salian   Salian EmptyLun 29 Nov - 20:58

plop plop bon déjà par défaut je propose qu'on vire cet énergumene inutile d'une société fonctionnelle, déja parce qui fait rien que m'embêter ce monsieurrrrr pas zentil et pis que voilà et puis il a tué un scarabé devant moi un jour où on partait jouer à la pétanque et puis bien il sait pas chasser et il va entrainer un jolie rapace attaquer les gloomtoto snif Salian Corde01
Revenir en haut Aller en bas
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

Salian Empty
MessageSujet: Re: Salian   Salian EmptyLun 29 Nov - 22:42

c'est petit , doit on le prendre au premier ou second degré ??
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aigle royal
pat


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : belgique liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang
Date d'inscription : 16/05/2008

Salian Empty
MessageSujet: Re: Salian   Salian EmptyMar 30 Nov - 11:26

ce gloototo doit etre un fumeur de moquette dur dur peut etre le forum est un peu trop laxiste mais c est parfois du n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
gloomtoto
Nouveau
gloomtoto


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Auvergne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 16/11/2010

Salian Empty
MessageSujet: Re: Salian   Salian EmptyMer 1 Déc - 18:58

mais non je vois pas en quoi j'ai dis quelque chose d'extrêmement déplacé pour généralisé le forum comme laxiste, on peut rire de tout ce qui change c'est celui qui écoute
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

Salian Empty
MessageSujet: Re: Salian   Salian EmptyMer 1 Déc - 20:09

oui on peut rire de tout... mais la crédiilité ne vient pas en rigolant de tout xD

Y a un moment pour chaque chose... et divers endroits... je pense qu'il doit avoir des forums sur les blagues, etc. pour cela non ???
Revenir en haut Aller en bas
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

Salian Empty
MessageSujet: Re: Salian   Salian EmptyJeu 2 Déc - 15:06

Alors Gloomtoto, plop plop tic tac ping pong.

On ne vire pour le moment personne pour la simple et bonne raison que le membre en question n'a rien fait de mal.

Pourrais-je toutefois vous suggérer d'éviter de commencer toutes vos interventions par des onomatopées. Nous ne sommes ni dans un conte, ni au pays des goomies. Nous sommes ici pour discuter de notre passion et pour tenter de développer des sujets intéressants.

Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

Salian Empty
MessageSujet: Re: Salian   Salian EmptyJeu 2 Déc - 15:26

Julian a écrit:
Alors Gloomtoto, plop plop tic tac ping pong.

On ne vire pour le moment personne pour la simple et bonne raison que le membre en question n'a rien fait de mal.

Pourrais-je toutefois vous suggérer d'éviter de commencer toutes vos interventions par des onomatopées. Nous ne sommes ni dans un conte, ni au pays des goomies. Nous sommes ici pour discuter de notre passion et pour tenter de développer des sujets intéressants.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salian Empty
MessageSujet: Re: Salian   Salian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: