Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 présentation gloomtoto

Aller en bas 
+4
willy
XSO
pat
gloomtoto
8 participants
AuteurMessage
gloomtoto
Nouveau
gloomtoto


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Auvergne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 16/11/2010

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyMar 16 Nov - 21:22

plop plop, bonjour à toutes et tous, je suis gloomtoto et la semaine dernière j'ai eu la chance de faire une chasse avec un passionné de faucons et de buses ( et de furet faut pas les oublier ^_^)
J'étais déjà adorateur comme tous les gamins je pense mais je n'ai jamais vraiment voulu me lancer dedans mais depuis cette chasse au lapin avec cette personne j'avoue que je suis tenté de découvrir et comprendre un peu comment les gens s'occupe de leurs rapaces et aussi comprendre qu'elle a été la démarche pour s'occuper d'un rapace personnellement.
Je fais des études de Biologie en particulier de sciences naturelle donc animale et végétal du coup j'adore la faune et la flore ^_^( c'est un commentaire inutile mais bon j'aimais bien).
J'ai visité plusieurs forum certains assez violent et je tiens à dire que dans mes questions il n'y a aucun jugement ou mettre cupidité, de ce fait si je pose une question sur un prix une valeur, ce n'est pas de façon méchante et donc je m'attend a ne pat être envoyé promené pour une question innocente que j'aurais posé.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aigle royal
pat


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : belgique liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang
Date d'inscription : 16/05/2008

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyMar 16 Nov - 21:59

bienvenue parmi nous ose poser tes questions pertinantes ou pas il y aura toujours quelqu un pour te repondre
Revenir en haut Aller en bas
gloomtoto
Nouveau
gloomtoto


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Auvergne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 16/11/2010

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyMar 16 Nov - 22:11

XD merci, bon j'éspère en apprendre pas mal sur les rapaces et puis adviendra che pourra
Revenir en haut Aller en bas
XSO
Buse de Harris
XSO


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : chouette effraie-buse de harris-autour des palombes
Date d'inscription : 12/05/2010

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyMar 16 Nov - 22:19

présentation gloomtoto Gs_69725
Revenir en haut Aller en bas
willy
Aigle royal
willy


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : picardie
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : couple faucon lanier, couple de royaux, buses et faucons,,,,
Date d'inscription : 17/09/2010

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyMar 16 Nov - 22:43


J'ai visité plusieurs forum certains assez violent et je tiens à dire que dans mes questions il n'y a aucun jugement ou mettre cupidité, de ce fait si je pose une question sur un prix une valeur, ce n'est pas de façon méchante et donc je m'attend a ne pat être envoyé promené pour une question innocente que j'aurais posé.
voilou [/quote]



BONSOIR SURTOUT NE PAS DEMANDER LE PRIX D UN OISEAUX ( SAUF EN MP )


présentation gloomtoto Gs_69725


Revenir en haut Aller en bas
gloomtoto
Nouveau
gloomtoto


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Auvergne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 16/11/2010

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyMer 17 Nov - 7:49

plop plop, pourquoi c'est mal de demander le prix d'un oiseau? je veux dire par la que même si j'estime la fauconnerie au sens large comme quelque chose de magnifique et qu'on peut définir le vol d'un oiseau et des rapaces comme quelque chose de magnifique donc un art puisque de tout temps l'homme a rêvé de voler. Mais même si pour ma part l'art na la valeur que de celui qui l'examine j'estime donc que l'art na pas de prix et de ce fait na aucune valeur pécuniaire, mais hélas dans notre société tout se paye ce qui veut dire même l'art donc même la beauté d'un rapace ( je viens de regarder 50 variétés de buses, mais c'est trop beau comme oiseau), du coût comment parler pour un débutant sans toucher à cette triste valeur pécuniaire que se soit pour le matériel, les différents certificat et bien sur l'oiseau ?

Dans ce que je dis il n'y a aucune méchanceté mais il sera difficile de ne pas aborder ce sujet quand on débute.
Revenir en haut Aller en bas
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyMer 17 Nov - 8:57

bonjour et bienvenu

comme on te la proposé fait cette demande tarifaire par mp ça sera beaucoup mieux, car c'est un sujet un peu tabou , et il vaut mieux ne pas faire grincer des dents
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyMer 17 Nov - 17:00

Bienvenue.

De plus il s'agit d'animaux vivants, donc évitons de se faire passer dans un "commerce" avec étiquettes de prix... donc comme ils t'ont dit, prix en MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
gloomtoto
Nouveau
gloomtoto


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Auvergne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 16/11/2010

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyMer 17 Nov - 19:12

Plop Plop d'accord mais bon j'ai vu pas sur ce forum qu'il est difficile de parler du prix d'un oiseau mais que sa ne gène personne de parler du prix d'un chien voir "clebs". u coup je pense aussi choquant de voir cela
Revenir en haut Aller en bas
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyMer 17 Nov - 20:08

c'est aussi un problème de l"législation , en France seul un capacitaire peut faire de la vente.
c'est une des raisons qui font que les prix ne peuvent être donné et si ils sont donnés il y a un risque pour le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
gloomtoto
Nouveau
gloomtoto


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Auvergne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 16/11/2010

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyMer 17 Nov - 20:35

un risque de quoi? c'est très intéressant tu peux développer?
Revenir en haut Aller en bas
adri
Aigle royal
adri


Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : loire
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 29/03/2010

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyDim 21 Nov - 17:22

Un risque pour lèleveur qui n'est pas capacitaire (donc vente et reproduction interdite) comprennant le risque de voir ces animaux saisis car pas d'autorisation d'élevage voila pourquoi ^^

Bienvenue à toi par la même occas
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyDim 21 Nov - 18:07

cf ce que j'ai mis dans l'autre poste, vu que c'est bien plus facile de découvrir un qui contourne la lois avec des espèces dont il faut le CDC ... que celui qui va avoir un oiseau de chasse sans chasser... ^^
Revenir en haut Aller en bas
adri
Aigle royal
adri


Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : loire
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 29/03/2010

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyDim 21 Nov - 18:11

Tout à fait d'accord élever illégalement ou ne pas chasser et faire voler quand même cela est différent mais juste faire voler reste quand même bien plus facile
Revenir en haut Aller en bas
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyDim 21 Nov - 18:14

pourquoi prendre des risques inutiles alors que l'on risque gros
Revenir en haut Aller en bas
Moltoardent
Nouveau
Moltoardent


Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : LIEGE
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 21/11/2010

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyDim 21 Nov - 19:10

Voilà je me présente, Je m'appelle Benoit et je vais bientot recevoir un hibou grand duc, juste pour la volerie

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gloomtoto
Nouveau
gloomtoto


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Auvergne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 16/11/2010

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyDim 21 Nov - 21:07

plop plop d'accord admis, mais quand je parle de prix j'entends pas le prix d'un oiseau j'entend a votre avis pour commencer quel budget? alors comme budget avec sa plus sa plus.... en gros XXX € c'est déja bien voila ce que j'entends
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyDim 21 Nov - 21:12

tout depend avec quoi tu veux débuter... ^^

le cout global d'une harris ou d'un aigle est bien différent lol...

Oli.


pour moltoardent, bienvenue, peux tu nous en dire un peu plus sur ton passé dans la matière, etc. et bien sur oublie pas de prévenir la DNF pour ton grand duc si européen est il ... pour avoir ta carte verte présentation gloomtoto Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
gloomtoto
Nouveau
gloomtoto


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Auvergne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 16/11/2010

présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto EmptyDim 21 Nov - 21:19

XD oui bon mais bien sur la forcément dans certains cas ^^, mais bon pour l'instant se sera seulement théorique je n'ai pas les moyen financier surtout pour gérer un piti cuicui tout mimi, mais sa me laisse le temps d'appréander comprendre et savoir quand je pourrais enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation gloomtoto Empty
MessageSujet: Re: présentation gloomtoto   présentation gloomtoto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation gloomtoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du nouveau
» presentation
» presentation
» presentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: