Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
 

 A lire par les nouveaux membres

Aller en bas 
+45
Manon
Loic M
zig-zag
Nico
FJ Morphs
Faucon-Pélerin
JulienL
quentin7050
aurelienPdF
bigot
amodv45
Draciel
guit de harris
Bréva
Rerat
Draco
EV
Orianah
galar77
mikilan
choqueriaux
Nanou
Avallin
Aurélie
corentino37
Inconnu
pat
snoopy10
juju
San_52
faucon gerfault lerasle
Parabuteo55
hurlinalexandre
louseur
groszig
chadli
Julian
Blackhawk
Aigle-Supra
Zven Kruspe
jlemaire
orquina1
Haldir
daniel
Kevin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyJeu 13 Juil - 18:15

Rappel du premier message :

Bonjour,

Présentez vous dans le but que nous vous connaissions un peu plus afin de vous aider du mieux que nous le pouvons dans vos recherches et pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, posez les dans les catégories créées à cet effet.

Pour savoir utiliser le forum rendez vous à ce lien :
https://passionrapaces.forumactif.com/f5-utilisation-du-forum

Pour vous présentez cliquez sur le bouton "Nouveau", vous pouvez maintenant mettre un titre à votre message par exemple ("Présentation de ...") une fois votre présentation faite, cliquez sur "Envoyer".

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Screen26


A lire par les nouveaux membres - Page 8 Screen27

Si vous n'avez pas d'idées pour votre présentation vous pouvez :
- rapidement vous présenter ( prénom et région ),
- nous dire comment vous avez connu le forum,
- comment vous est venu votre passion pour les oiseaux,
- si vous avez déjà eu une expérience : partagez la avec nous Bien ,
- si vous avez un ou plusieurs oiseaux présentez les nous,
- et si vous voulez rajouter quelque chose n'hésitez pas A lire par les nouveaux membres - Page 8 Icon_win

A bientôt


Dernière édition par Kevin le Sam 25 Aoû - 12:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
guit de harris
Nouveau
guit de harris


Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : SECONDIGNY
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buse de Harris
Date d'inscription : 17/01/2010

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 11:39

bonjour a toutes et a tous,
me voici nouveau membre!!!
voici mon histoire en quelques lignes :
actuellement chasseur au fusils, j'ai de plus en plus de degout à tirer sur le gibiers.
de plus je sort d'une visite medicale et je commence a perdre de l'audition suite au coup de fusils!!!
depuis plusieurs années, je suis fasciné par les rapaces, le vol cette grace , bref j'aimerais decouvrir cet art ancestrale de la chasse au vol!!
etant completement novice, je compte sur votre exerience et vos connaisance pour me transmettre votre savoir

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bréva
Buse de Harris
Bréva


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : Domont
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas de rapaces
Date d'inscription : 16/01/2010

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 12:13

impossible de mettre des photos j'ai SERVIMG qui m'empêche des les mettre, elles sont pourtant au bon format (JPG) j'aurai pourtant voulu vous en montrer quelques unes ! dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesurplumes.com/index.php
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 12:29

Tu as bien suivi ce tutoriel : https://passionrapaces.forumactif.com/utilisation-du-forum-f5/inserer-une-image-t5.htm

Bienvenue guit de harris, par contre vous avez mis que vous possedez une harris ? (vous pouvez mettre aucun dans la case aussi ^^ ce n'est pas grave Smile)
Revenir en haut Aller en bas
mikilan
Faucon Sacre
mikilan


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 28
Localisation : Corse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 24/08/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 12:41

As-tu essayé copier-coller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapace-dumonde.skyrock.com
Bréva
Buse de Harris
Bréva


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : Domont
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas de rapaces
Date d'inscription : 16/01/2010

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 14:26

j'ai tout essayé pendant 1 heure, mais je n'abandonne pas je referais un essai ce soir, il n'y a pas de raison je finirai bien par y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesurplumes.com/index.php
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 15:09

Bonjour Breva, je voudrais juste signaler que tous les rapaces sont protégés par la convention de Washington et par conséquent également leurs plumes. Donc votre passion peut vous coûter chère si contrôle il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Bréva
Buse de Harris
Bréva


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : Domont
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas de rapaces
Date d'inscription : 16/01/2010

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 16:32

Je connais la convention de Washington et je ne demande pas de déplumer les rapaces protégés ni tous autres d'ailleurs j'ai trop de respect pour la nature, je voulais juste, pour ceux qui en ont la possibilités bien sûr, les ramasser en période de mues car ces plumes sont rares et donc précieuses en tout cas pour moi qui essaie d'en faire de jolies création.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesurplumes.com/index.php
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 18:41

Je comprends Bréva. Votre travail est, je pense, celui d'un artiste et en aucn cas un déstructeur de la nature. Ce que je voulais signifier c'est que même ramasser une plume de mue est punissable, une coquille d'oeuf, déplumer un rapace trouvé mort, tout ces gestes qui n'occasionnent aucun dommages sur la nature peuvent vous attirer à vous ou à d'autres de graves ennuis.

Après si vous êtes au courant ... moi je n'ai fait que mon travail d'administrateur.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bréva
Buse de Harris
Bréva


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : Domont
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas de rapaces
Date d'inscription : 16/01/2010

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 19:01

je comprend mais je n'ai jamais déplumer de rapaces morts, car je n'en ai jamais trouvé fort heureusement mais j'avoue avoir ramasser deux plumes de chouettes pendant mes promenades en forêt plutôt que de les laisser pourrir au sol, et sur lesquelles j'ai peins des loups..... et bien me voilà "hors la loi" et prête à avoir de graves ennuis.

Maintenant ce n'était qu'une demande je ne voudrais en aucun cas attirer à ceux qui auraient eu la gentillesse de m'en envoyer quelques une, les même ennuis que moi.

Bonne soirée également
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesurplumes.com/index.php
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 19:15

tu peut demander des dérogations si tu veut. moi je sais que j'avais demander permission a mon maitre de stages de rammasser toutes le plumes que je trouvait du coup j'ai de plumes de pas mal de rapaces (mue évidemment ^^). Toute tacon je vais te dire celui qui te pose des soucis pour une ou deux plumes c'est vraiment un co***** qui n'a strictement rien d'autre a faire de ses journée que d'em***** les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Bréva
Buse de Harris
Bréva


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : Domont
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas de rapaces
Date d'inscription : 16/01/2010

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 21:49

C'est une bonne idée cette demande de dérogation, mais à qui la demander ? et qu'elle sont les démarches pour le faire ? et je pense qu'effectivement le ramassage
de quelques plumes pendant la période de mue ne peut avoir d'incidence sur la reproduction de ses magnifiques oiseaux que de toutes façons nous avons bien raison d'aimer et de protéger à travers le monde, mais bon, la loi est la loi et donc je m'y plierais volontier, je ne voudrais créer d'ennuis à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesurplumes.com/index.php
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 22:50

moi mon maitre de stage était le responsable des plan de restaurations nationaux rapaces à la LPO délégation Auvergne. (yen a un minimum pour chaque délégations c'est a dire par regions). TU explique que tu est passionner par les rapaces, que tu travail avec au quotidien ou envisage de travailler avec dans le futur, et que par conséquent tu sais comment ne pas déranger les oiseaux pendant la nidification et tout et tout.
SI t'es passionner par la photographie d'animaux sauvage (rapaces) dit leur et envoie leur quelque de tes clichés.

ca devrai être bon. Ne pas dire que tes fauconnier (certains comprenne que c'est nécessaire mais d'autre sont encore trop stupide m'enfin généralement tout ce avec qui j'ai travailler sur les rapaces dans les LPO sont des gens cool). n'envoie pas la lettre a la LPO de ta région, envoie la au responsable rapaces de la lpo de ta région, nuance, avoir un nom peu tout changer.
mais franchement moi j'estime que ta pas besoin de demandes.

Moi je l'avais fait parce que y'avais une buse électrocuté dont comme je lai déplacer pour qu'elle servent de nourriture au milan j'ai demander des plumes (pour faire comparaison avec celle du milan royal lors d'un rapport oral sur mon suivis) ainsi que pour obtenir une patte (pour m'en servir dans le même cadre).
Revenir en haut Aller en bas
Bréva
Buse de Harris
Bréva


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : Domont
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas de rapaces
Date d'inscription : 16/01/2010

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 14:25

Merci pour ces précieux conseils et la proposition pour les plumes, je vais écrire la lettre et aussi demander quelques tuyaux pour savoir si je peux obtenir quelques plumes dans les refuges au moment de la mue, on ne sait jamais ! ça vaut sûrement la peine d'être tenté !
J'ai mis quelques photos de mes plumes dans l'album de ce site, j'attend l'accord de l'administateur pour qu'elles puissent être vues par tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesurplumes.com/index.php
mikilan
Faucon Sacre
mikilan


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 28
Localisation : Corse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 24/08/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 19:50

Ce ne serais pas ça par hasard ? A lire par les nouveaux membres - Page 8 002
Je trouve ça magnifique ! A lire par les nouveaux membres - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapace-dumonde.skyrock.com
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 20:02

si c'est toi qui a fait ca....sache que.... JE t'AIME !!! XD nan sérieux c'est super bien fait !!! une artiste de fou qu'on a sur le fofo les gens !!!!! nan mais la ya du boulot quand même, les détails de fou !! sur plume en + ca doit bien être galère nan ?
Revenir en haut Aller en bas
mikilan
Faucon Sacre
mikilan


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 28
Localisation : Corse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 24/08/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 20:11

Regarde sur Google des images de peinture sur plume si t'aime ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapace-dumonde.skyrock.com
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 20:18

thanks ^^ ca met super de temps a realiser j'imagine nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Bréva
Buse de Harris
Bréva


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : Domont
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas de rapaces
Date d'inscription : 16/01/2010

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 21:31

Oui, c'est à peu près ça mais moi je les réalise sur UNE seule plume, par sur plusieurs, donc plus difficile à réaliser plus minutieux mais tellement passionnant, je travaille à l'huile avec des pinceaux pour aquarelle extrêment fins et je m'aide d'une loupe éclairante pour les détails les plus petits, ces loups ont été peins par un homme qui est dans les vosges je crois. Je peins sur toutes les plumes y compris celles de goëland incroyablement fines et légères comme de la soie ou sur plumes de perroquets bleus plus rigides et incoyablement difficles à peindre, et j'ai eu bien sûr la grande chance de trouver 2 plumes de chouettes infiniment agréables à travailler, je voudrais d'ailleurs en faire un métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesurplumes.com/index.php
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 21:32

bien bonne chance a toi pi bonne continuation ^^ n'hesite pas a nous mettre des photos hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bréva
Buse de Harris
Bréva


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : Domont
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas de rapaces
Date d'inscription : 16/01/2010

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 22:00

Voilà c'est fait, j'ai mis 4 photos sur ton mail perso., c'est le seul moyen que j'ai pu trouver pour y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesurplumes.com/index.php
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 22:04

merci beaucoup elle sont vraiment magnifique !! c'est sympa ta passion franchement j'adore !! si seulement j'etais moi aussi doué de mes 10 doigts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bréva
Buse de Harris
Bréva


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : Domont
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas de rapaces
Date d'inscription : 16/01/2010

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 22:31

Dommage que je n'ai pas réussi ni à mettre mon site ni à mettre les photos des plumes ! visiblement moi c'est sur ça que je ne suis pas douée avec mes 10 doigts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesurplumes.com/index.php
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 23:40

tu veut que les postes sur le fofo (dans la section : "petite anonces" ou "discussion", comme tu veut) ? ca me dérange pas et vu le travail ca dérangera personne lol
Revenir en haut Aller en bas
Bréva
Buse de Harris
Bréva


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : Domont
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas de rapaces
Date d'inscription : 16/01/2010

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyMar 19 Jan - 7:05

Pas de problème avec plaisir la section discussion me parait bien ! c'est sympa de ta part, moi, je n'y arrive toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesurplumes.com/index.php
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 EmptyMar 19 Jan - 10:24

ok je m'en occupe ce matin ^^ tu veut que je les postes aussi sur un autre fofo dédié a la photo nature ? ou pas ?


Dernière édition par Draco le Mar 19 Jan - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire par les nouveaux membres
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux membres.
» Présentation de Zangkhyi02...
» Nouveaux
» nouveaux fauconnier
» Petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: