Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces

Partagez | 

Me voila.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misanimaux
Faucon Sacre

Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucuns pour l'instant

MessageSujet: Me voila.   Mer 19 Mai - 14:48

Coucou, alors la 2eme étape la tite présentation

Ben je m'appelle Olivia, j'ai 27ans et je suis passionnée d'animaux
Tout le monde me dit que je devrais travaillé avec mais en Belgique, un boulot qui paie bien en compagnie des animaux, c'est rare

Mon dada c'est les chiens et pas m'importe lesquels les bergers surtout les Bergers Belge Malinois et les concours de Ring, j'ai eu la chance de travaillée 1.5ans dans un élevage
j'espère d'ici quelques années avoir mon chien et le faire monter en Ring mais tant que je suis chez mes parents c'est pas possible.

je débute dans les rapaces, j'ai tjs été fascinée par eux dans la région, je peux observée des rapaces qui planes haut il sont 4 parfois 5

c'est tout bêtement lors d'une brocante dans mon village que j'ai rencontrée Mr Dubuisson qui m'as appris qu'on pouvais apprendre la fauconnerie et donc j'ai eu envie de sauter le pas .

il faut juste que je précise que la chasse ne m'intéresse pas et que j'aimerai juste faire de volerie.

voila
Revenir en haut Aller en bas
JulienL
Aigle royal

Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun

MessageSujet: Re: Me voila.   Mer 19 Mai - 18:56

misanimaux a écrit:

il faut juste que je précise que la chasse ne m'intéresse pas et que j'aimerai juste faire de volerie.

Alors ne prend pas d'oiseau. Cherche à travailler dans une volerie, ou dans un parc animalier :p

Mais bonjour et bienvenue quand même !!
misanimaux
Faucon Sacre

MessageSujet: Re: Me voila.   Mer 19 Mai - 19:33

Merci pour l'accueil!
Toutes personnes n'étant pas attirée par la chasse dois s'abstenir d'avoir un rapaces alors ?

En belgique, comme je l'ai dit, il n'y a pas beaucoup de débouchés en tous cas pas pour travaillée juste passée son temps.
JulienL
Aigle royal

MessageSujet: Re: Me voila.   Mer 19 Mai - 19:44

C'est ironique ce "merci pour l'acceuil!" ?

Rassure toi, c'est exactement pareil en France niveau débouché...

Concernant l'autre point, tout rapace chasse naturellement, pourquoi lui retirer son instinct ?
Je connais plusieurs "fauconniers", ou plutot "detenteur" de rapaces, qui ne chassent donc pas... juste pour le simple fait de "faire" voler...

mais tout ca pour dire que de mon point de vue, je prefere la fauconnerie !!! et que pour moi, la fauconnerie est avant tout la chasse et l'art de faire chasser son oiseau, pas juste le fait de regarder son oiseau voler.
En volerie, les oiseaux sont présentés au public, une pedagogie est instaurée, une sensibilisation est faite alors. Mais je ne pense pas qu'un rapace soit un oiseau que l'on peut detenir QUE pour son propre plaisir personnel.
misanimaux
Faucon Sacre

MessageSujet: Re: Me voila.   Mer 19 Mai - 19:57

JulienL a écrit:
C'est ironique ce "merci pour l'acceuil!" ?

Rassure toi, c'est exactement pareil en France niveau débouché...

Concernant l'autre point, tout rapace chasse naturellement, pourquoi lui retirer son instinct ?
Je connais plusieurs "fauconniers", ou plutot "detenteur" de rapaces, qui ne chassent donc pas... juste pour le simple fait de "faire" voler...

mais tout ca pour dire que de mon point de vue, je prefere la fauconnerie !!! et que pour moi, la fauconnerie est avant tout la chasse et l'art de faire chasser son oiseau, pas juste le fait de regarder son oiseau voler.
En volerie, les oiseaux sont présentés au public, une pedagogie est instauré, une sensibilisation est faite alors. Mais je ne pense pas qu'un rapace soit un oiseau que l'on peut detenir QUE pour son propre plaisir personnel.

Non c'est pas ironique du tout c'est juste de la politesse

Je ne dit pas que je vais empêchée mon oiseau de chassé
simplement je ne provoquerai pas la situation, si mon oiseau lors de vole ou ballade vois une proie, il pourra entamé sa chasse, je vais pas me battre avec pour le retenir
maintenant si je découvre des fauconniers pas loin de chez moi,je ne dit pas que je ne me joindrai pas à eux mais ce serai juste pour que mon oiseau soit dans une bonne condition il est pas question que j'attrape, tienne ou acheve un animal je ne sais pas faire ça.

en plus, je crois que pour chasser en Belgique, il faut un permis et j'ai pas ni l'envie ni la motivation de le passer

je reprends des études assez compliquée alors c'est déjà bon comme ça
JulienL
Aigle royal

MessageSujet: Re: Me voila.   Mer 19 Mai - 20:04

misanimaux a écrit:
que j'attrape, tienne ou acheve un animal je ne sais pas faire ça.
ca s'apprend
misanimaux
Faucon Sacre

MessageSujet: Re: Me voila.   Mer 19 Mai - 20:16

JulienL a écrit:
misanimaux a écrit:
que j'attrape, tienne ou acheve un animal je ne sais pas faire ça.
ca s'apprend

oui j'en suis sur mais je n'ai pas l'esprit assez "sadique" pour faire ça étant + jeune oui
JulienL
Aigle royal

MessageSujet: Re: Me voila.   Mer 19 Mai - 21:21

pas besoin d'avoir un esprit sadique

Sur ce, pourrai tu m'expliquer la raison de ton envie ? est-ce posséder pour posséder ? posséder pour son propre plaisir ?
korchi
Aigle royal

Masculin Nombre de messages : 288
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Wallace,une forme de Harris l'amour de ma vie ^^ puis un couple d'effraie puis une forme de bengale aveugle puis un tiercelet de sacre

MessageSujet: Re: Me voila.   Mer 19 Mai - 21:37

Moi je chasse toute l'année mais je ne chasse pas encore au vol
l'année prochaine quand j aurai mon pélerin je chasserai hihi

par contre si tu ne veux pas chasser avec ton oiseau, empeche le malheureusement de chasser sinon si peux que tu voleras et qu il appercevra une proie n'importe laquelle puisque pas créancer sur gibier precis il attaquera !! ça peut etre le caniche de mamy ou le chat de papy voir le lapin du gamin !!! mdr

Les chasseurs du forum ... me trompe pas hein?
Voir le profil de l'utilisateur http://ck-falconry.votreboutiquepro.fr
beware
Harpie

Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de buse de harris, chouette effraie

MessageSujet: Re: Me voila.   Mer 19 Mai - 21:47

tout le monde ne possède pas le permis de chasse où le terrain adéquate pour la pratique, mais bon ce ne sont pas des canaris que l'on laisse en cage alors un minimum de moyen et un bon respect de l'animal est un minimum
misanimaux
Faucon Sacre

MessageSujet: Re: Me voila.   Mer 19 Mai - 22:04

JulienL a écrit:
pas besoin d'avoir un esprit sadique

Sur ce, pourrai tu m'expliquer la raison de ton envie ? est-ce posséder pour posséder ? posséder pour son propre plaisir ?

J'ai mis sadique entre "" parce que je ne trouvais pas le terme adéquats
enfin bon

je ne me suis pas éternisée sur ma présentation donc maintenant je vais développée un peu.

j'aime les animaux en générale, y en as que je possèdes d'autres pas parce que je n'aime pas + que ça

les rapaces n'ont tjs fascinée, je reste parfois des heures à admirée ceux qui volent au dessus de ma tête encore ce wk ou simplement ceux posés sur les piquets en quêtes de proies

Samedi passée j'ai vu les buses de Harris de Mr Cd dans mon villages lors d'une brocante, j'ai appris qu'on pouvais les approchées, les tenir au poing, les faire voler chose que je croyais impossible ou du moins inabordable.

je voyais ça un peu comme un dompteur de fauves dans les cirques impossible à réalisée.

la 1er étape est bien entendue l'approche + directe avec ses oiseaux histoire de voir si cette espèces me correspond et si j'arriverai à m'en occupée

ensuite viendra la théorie et la pratique avec un mentor et après peut être sauter le pas d'avoir un rapace à moi.

voila ma motivation viens de là l'approches d'un animal mystérieux et peut être que quand je l'aurai cotoyée, je me dirai c'est beau mais c'est un animal qui n'es pas fait pour moi.

voila ou j'en suis pour l'instant

Dernière édition par misanimaux le Mer 19 Mai - 22:08, édité 1 fois
misanimaux
Faucon Sacre

MessageSujet: Re: Me voila.   Mer 19 Mai - 22:06

korchi a écrit:
Moi je chasse toute l'année mais je ne chasse pas encore au vol
l'année prochaine quand j aurai mon pélerin je chasserai hihi

par contre si tu ne veux pas chasser avec ton oiseau, empeche le malheureusement de chasser sinon si peux que tu voleras et qu il appercevra une proie n'importe laquelle puisque pas créancer sur gibier precis il attaquera !! ça peut etre le caniche de mamy ou le chat de papy voir le lapin du gamin !!! mdr

Les chasseurs du forum ... me trompe pas hein?

ah ah oui l'avis des pros serai le bienvenue histoire de savoir si oui ou non
il y a danger.
misanimaux
Faucon Sacre

MessageSujet: Re: Me voila.   Mer 19 Mai - 22:13

beware a écrit:
tout le monde ne possède pas le permis de chasse où le terrain adéquate pour la pratique, mais bon ce ne sont pas des canaris que l'on laisse en cage alors un minimum de moyen et un bon respect de l'animal est un minimum

merci pour l'accueil, j'espère en apprendre beaucoup avec vous.
ne vous inquiétez pas le respect de l'animal primes chez moi et si je n'ai pas la possibilité de les détenir dans de bonnes conditions, je ne les détiens pas c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me voila.   

Me voila.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1