Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Deux sujets en un !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draciel
Faucon Sacre
Draciel


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Albi, Tarn
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun... pas encore hélas.
Date d'inscription : 23/01/2010

Deux sujets en un ! Empty
MessageSujet: Deux sujets en un !   Deux sujets en un ! EmptyMer 27 Jan - 11:25

Avis aux passionnés ! J'ai deux questions pour vous. La première - merci bcp à Juju - est de savoir comment on peut acquérir de bonnes bases en fauconnerie (je me doute que je ne suis pas la première à poser la question), et surtout concilier cet apprentissage avec les études ( il y en a qui sont étudiants,là, non ?) Deux sujets en un ! Icon_question Par ailleur, si quelqu'un connaît (ou est lui-même) un mentor... ben, moi je veux bien être l'apprentie ! Deux sujets en un ! Icon_thumleft
Seconde question : est-ce que vous soriez s'il existe des élevages d'aigles ??? J'ai longtemps cherché, sans succès... Il y a de tout, sauf eux !! Maiiiiis ! Deux sujets en un ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Deux sujets en un ! Empty
MessageSujet: Re: Deux sujets en un !   Deux sujets en un ! EmptyMer 27 Jan - 16:32

Pour débuter la fauconnerie, il faut rechercher un mentor. Tu peux le faire grâce à tes connaissances qui connaissent peut-être quelqu'un qui connait un fauconnier. Ou bien tu contactes l'ANFA (c'est ce que j'ai fait). Je sais qu'il y a pas mal de fauconniers dans le sud ouest !
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
Draciel
Faucon Sacre
Draciel


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Albi, Tarn
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun... pas encore hélas.
Date d'inscription : 23/01/2010

Deux sujets en un ! Empty
MessageSujet: Re: Deux sujets en un !   Deux sujets en un ! EmptyMer 27 Jan - 16:45

Ben le problème, c'est que vers chez moi, y a beaucoup de rapaces, mais pas de fauconnier ! Deux sujets en un ! Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Draciel
Faucon Sacre
Draciel


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Albi, Tarn
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun... pas encore hélas.
Date d'inscription : 23/01/2010

Deux sujets en un ! Empty
MessageSujet: Re: Deux sujets en un !   Deux sujets en un ! EmptyMer 27 Jan - 16:46

Le seul dont j'ai entendu parler, c'était un fauconnier de Castres : il s'est fait prendre ses oiseaux parce qu'il n'avait pas tous les papiers nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Aigle royal
Haldir


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Namur
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : .
Date d'inscription : 22/09/2005

Deux sujets en un ! Empty
MessageSujet: Re: Deux sujets en un !   Deux sujets en un ! EmptyMer 27 Jan - 19:12

Continues de te renseigner... Dire maintenant qu'il n'y a pas fauconnier par chez toi est probablement faux,cela fait 6 ans que j'ai des rapaces,et je découvre encore souvent que a 20-30 km de chez moi,il y a telle ou telle personne qui pratique.
Tu peux suivre les pistes que Juju t'as donnée (toujours la pour donner un coup de pouce celui la Deux sujets en un ! Icon_win )
Bonne soirée à toi,et ne te décourage pas,ce n'est peut-être pas pour demain,mais tu trouvera j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Deux sujets en un ! Empty
MessageSujet: Re: Deux sujets en un !   Deux sujets en un ! EmptyMer 27 Jan - 19:17

Il y a le délégué régional qui se trouve à 20 min d'Albi...
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
amodv45
Nouveau
amodv45


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : courbehaye
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucon autour harris
Date d'inscription : 22/01/2010

Deux sujets en un ! Empty
MessageSujet: Re: Deux sujets en un !   Deux sujets en un ! EmptyMer 27 Jan - 20:51

dans le so; je connais 2 à 3 aigliers, mais avant de se lancer dans cetta aventure, j'y réfléchirais beaucoup,.
1) pour la connaisance de l'oiseau,
2) la necessité de grands espaces de chasse
3) la durée de vie d'un tel prédateur
4) la dangerosité
....
en fait avoir un aigle c'est comme rentré en vie monastique, peu d'élus et beaucoup de contrainte comme ne pas avoir un chien pour l'aigle = mangé

en tout cas bonne chance et courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gyrfalcons.org/
Draciel
Faucon Sacre
Draciel


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Albi, Tarn
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun... pas encore hélas.
Date d'inscription : 23/01/2010

Deux sujets en un ! Empty
MessageSujet: Re: Deux sujets en un !   Deux sujets en un ! EmptyJeu 28 Jan - 15:01

Merci pour vos réponses ! Deux sujets en un ! Icon_cheers
Je demande à Juju s'il veut bien me donner le nom et/ou les renseignements sur le fameux "délégué régional" ( ce sera déjà un grand pas en avant). Je vais tenté de mon côté de contacter l'ANFA (j'ai visité le site web).
Secondement, je rassure Admov45 quant à ma passion des aigles : cela fait bientôt 11 ans que je me renseigne sur l'animal (sans jamais passé à la pratique, hélas...), mais je n'ai pas l'intention de commencer la fauconnerie avec un tel oiseau ; j'attendrais d'être confirmée ! Deux sujets en un ! Herz
De plus, j'ai déjà été confrontée à la mort d'animaux qui m'étaient chers (l'équitation est parfois un sport terrible...) et je me vois mal supporter la disparition d'un oiseau au bout de quinze ou vingt ans de complicité ! Si mon aigle pouvait, comme certains le disent, vivre plus de cinquante ans, j'aurais alors la chance de pouvoir partir en même temps que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Draciel
Faucon Sacre
Draciel


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Albi, Tarn
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun... pas encore hélas.
Date d'inscription : 23/01/2010

Deux sujets en un ! Empty
MessageSujet: Re: Deux sujets en un !   Deux sujets en un ! EmptyJeu 28 Jan - 15:40

P'tite question subsidiaire : comment choisir entre un tiercelet et une forme ? Il y a-t-il des différences de caractères ? Des avantages ou inconvénients ?
PS : Donnez moi vos avis, qu'ils viennent de la raison ou du coeur !! Deux sujets en un ! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux sujets en un ! Empty
MessageSujet: Re: Deux sujets en un !   Deux sujets en un ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux sujets en un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: