Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
debutant
Nouveau
debutant


Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : terre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 14/01/2010

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 14 Jan - 23:49

Bonjour,

Je m'intéresse aux rapaces et notamment aux faucons, je voudrais savoir quelles sont les conditions à réunir pour avoir un rapace chez soi (volière, espace nécessaire, matériel et autres...)
Voila j'ai plein de questions : combien de temps peut-on laisser un faucon seul (est-ce qu'il faut l'emmener dès qu'on parten weekend?)
Et aussi : où peut-on se procurer un oiseau (vers la Bretagne)? Je crois que la méthode de capture dans la nature n'est plus d'actualité à notre époque...!
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyVen 15 Jan - 13:36

"Je crois que la méthode de capture dans la nature n'est plus d'actualité à notre époque...!"
c'est interdit sauf si tu veut payer un belle amende et aller en taule xD et je serais sur ton dos si t'ose piller un nid !! grrrrr lol
avoir un rapace c'est pas comme un chien, le matos même s'il fait beaucoup ne te fera jamais devenir fauconnier ca ne sert qu'au bien être de l'oiseau.

Avoir un oiseaux c'est beaucoup de patience, le faire voler chaque jours, le pesé chaque jour, enfin c'est pas une mince a faire et ce n'est pas a faire sur un coup de tête. Aussi je te conseil de te balader sur le forum (notamment coté legislation parceque bien souvent la legislation fait effet barriere a ce projet). Renseigne toi bien, un faucon si tu ne le tien pas au poids ca se barre (sauf quand ya un bon lien fauconnier-oiseaux et encore mais tout ca c'est un gros débat lol ).
Sans expérience n'achète pas d'oiseaux ! suis un fauconnier, bosse en volerie comme tu veut mais obtient de l'expérience avant de penser au projet d'avoir un oiseau.

Balade toi sur le fofo, trouve des réponses a tes question, recadre ta vision de chose de manière a voir tout ca sous un autre angle, un angle que je dirai plus responsable. Parce que avoir un oiseau c'est bien pour toi mais faut surtout pas oublier que c'est aussi la vie d'un magnifique animal qui est en jeu et entre tes mains.

Sur ce, amuse toi bien sur ce forum et bienvenue ^^ Bonjour! Gs_69725
Revenir en haut Aller en bas
EV
Faucon Sacre
EV


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Naours
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de Buse de Harris
Date d'inscription : 22/12/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyVen 15 Jan - 20:31

Draco a écrit:
"Je crois que la méthode de capture dans la nature n'est plus d'actualité à notre époque...!"
c'est interdit sauf si tu veut payer un belle amende et aller en taule xD et je serais sur ton dos si t'ose piller un nid !! grrrrr lol
avoir un rapace c'est pas comme un chien, le matos même s'il fait beaucoup ne te fera jamais devenir fauconnier ca ne sert qu'au bien être de l'oiseau.

Avoir un oiseaux c'est beaucoup de patience, le faire voler chaque jours, le pesé chaque jour, enfin c'est pas une mince a faire et ce n'est pas a faire sur un coup de tête. Aussi je te conseil de te balader sur le forum (notamment coté legislation parceque bien souvent la legislation fait effet barriere a ce projet). Renseigne toi bien, un faucon si tu ne le tien pas au poids ca se barre (sauf quand ya un bon lien fauconnier-oiseaux et encore mais tout ca c'est un gros débat lol ).
Sans expérience n'achète pas d'oiseaux ! suis un fauconnier, bosse en volerie comme tu veut mais obtient de l'expérience avant de penser au projet d'avoir un oiseau.

Balade toi sur le fofo, trouve des réponses a tes question, recadre ta vision de chose de manière a voir tout ca sous un autre angle, un angle que je dirai plus responsable. Parce que avoir un oiseau c'est bien pour toi mais faut surtout pas oublier que c'est aussi la vie d'un magnifique animal qui est en jeu et entre tes mains.

Sur ce, amuse toi bien sur ce forum et bienvenue ^^ Bonjour! Gs_69725


Tout à fait!! Bonjour! Icon_biggrin Bonjour! Icon_biggrin Il ne faut pas prendre la Fauconnerie à la légère! C'est pas un truc ou on se dit "et si je faissait ça" est qu'apres on abandonne parce que c'est le weekend! Et qu'il y a mieux à faire! (La fauconnerie c'est une passion! Par un truc de passage" Bonjour! Icon_smile

Et il ne faut être déçu qu'il est maintenant impossible de capturer des rapaces dans la Nature!!!!! C'EST UNE TRES BONNE CHOSE!!!!! Bonjour! Icon_twisted Bonjour! Icon_twisted Par contre il existe toujours le desairage pour l'Autour des palombes et L'epervier avec autorisation special!

Enfin bref! Reflechit bien! Et sur ce bienvenue à toi! Bonjour! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyVen 15 Jan - 21:36

EV a écrit:
Et il ne faut être déçu qu'il est maintenant impossible de capturer des rapaces dans la Nature!!!!! C'EST UNE TRES BONNE CHOSE!!!!! Bonjour! Icon_twisted Bonjour! Icon_twisted

encore heureux que c'est une très bonne chose, même avec les protections mise en place ils ont encore du mal a remonter le niveau de population alors bon si en plus on allez piller les nids (ceux qui entre nous est complètement immoral et irresponsable ^^) je te fait pas dire le niveau des populations comment elles chuterais lol.

Quoi qu'il en soit ne soit pas effrayer par ce petit discours sur la possession de rapace ^^ ce forum est excellent et de bonne rigolades y sont également présente ^^ des débats qui nous apprennent beaucoup et font sans cesse evoluer nos points de vue. Les personnes ici sont toute géniales croit moi ^^ (sauf EV XD na je dec' les adorable aussi)
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Nouveau
debutant


Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : terre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 14/01/2010

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 26 Jan - 23:38

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je ne souhaite pas prendre à la légère la fauconnerie, c'est pour ça que je suis venu ici et que je me suis renseigné.
Je ne crois pas que je puisse être 7 jours sur 7 capable de m'occuper suffisamment d'un oiseau, le faire voler etc... en tous cas pas avant l'âge de la retraite, et ce n'est pas demain la veille! Même si il ne s'agit pas de laisser tomber ou d'oublier pour faire autre choses, il n'est pas toujours possible d'organiser sa vie en fonction de telles contraintes.
En tous cas ces oiseaux sont fascinants et j'espère avoir l'occasion de les observer et de les côtoyer souvent.

La plaisanterie sur la capture dans la nature : certes ce serait irresponsables avec les espèces en difficulté, et pas à envisager! Pour ce qui est d'être immoral, la vie des oiseaux en captivité, l'insémination artificielle, comme les conditions de vie de tous les animaux domestiques et d'élevage peuvent aussi nous faire réfléchir à ce sujet...

Draco a écrit:"Renseigne toi
bien, un faucon si tu ne le tien pas au poids ca se barre (sauf quand
ya un bon lien fauconnier-oiseaux et encore mais tout ca c'est un gros
débat lol ).


Qu'entends-tu par "le tenir au poids"?

Si un fauconnier en Ille-et-Vilaine est intéressé par une rencontre, n'hésitez pas à me faire signe!

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 26 Jan - 23:57

les perroquets et autre oiseaux sont simple, ils volent même en poids plein.

Nous on distingue trois poids :
-poids plein ( monté a fond)
-poids de vol (le poids ou l'oiseau accepte de travailler pour avoir la nourriture)
-poids minimal ( surtout ne jamais le laisser atteindre ce poids, ca peut être très dangereux pour lui : plus faible contre maladie, froid ect...)

Un rapace, ne travaillera jamais en poids plein , en effet pourquoi se fatiguerai t'il a t'obéir s'il est nourrit a fond ?
Ainsi on "rationne" ses repas pour l'emmener a son poids de vol (attention en aucun cas il est sous nourrit !! il est nourrit pile poil ce qui lui faut ! )
Le poids de vol se détermine lors de l'affaitage. Tu monte ton oiseau a fond puis tu le descend petit a petit (ne jamais faire des baisses de poids brutales !) puis quand il veut bien travailler tu a son poids de vol.
S'il est un peu trop bas tu le voit il se jette tout de suite sur le gant pour avoir de la nourriture. TU détermine donc une fourchette.

ATTENTION ! le poids de vol n'est jamais le même ! il dépend de l'espèce, de l'individu (s'il est costaud ou non ect...), de la température extérieur, du climat ect ect... ainsi il est toujours variable. Il est donc important de faire la pesée de l'oiseau chaque jours ! ( noter sur un carnet, tel jour a tel poids et a tel température l'oiseau a bien voler, moeynnement voler ou mal voler) ainsi tu aura une base de donné et tu n'aura plus a recalculer le poids de l'oiseau tout les hivers, été printemps ect...

la pesé sert également a détecter des maladie et autre:
ex : un oiseau que tu veut faire monter tu le nourrit plus, s'il ne monte pas c'est qu'il y a des grandes chances qu'il soit parasité par des vers ect...
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 26 Jan - 23:59

certaine espèces tu peut les faire travailler légèrement au dessus du poids de vol mais sinon jamais ! les faucons c'est très speeds et très vifs, si tu ne le tiens pas au poing et que tu n'a pas assez vécu avec lui pour avoir le lien oiseau-fauconnier, il se barre ! et des fois même avec le lien il se tire... alors le poids est tréééééésss important.
Revenir en haut Aller en bas
EV
Faucon Sacre
EV


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Naours
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de Buse de Harris
Date d'inscription : 22/12/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMer 27 Jan - 8:40

Je confirme! Il vaut mieux avoir de fort lien avec l'oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour!!!!
» Bonjour
» bonjour du 59
» bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: