Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 EV

Aller en bas 
+5
mikilan
Kevin
Tony Montana
Zven Kruspe
EV
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EV
Faucon Sacre
EV


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Naours
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de Buse de Harris
Date d'inscription : 22/12/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: EV   EV - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 20:10

Rappel du premier message :

Salut à toute et à tous!

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis content de faire partie de ce forum.

Je suis aprentis dans la fauconnerie de moin d'un an. Je possède depuis très peut de temps une Forme de Harris. Elle a deux ans mais elle possède un caractère trés dure et malheuresement elle a beaucoup peur de la main droite et cela s'expliquerer à cause de la personne qui la possédé avant et qui passait que peut de temps avec et avait tendance à lui donné des petite claques sur la tête (encore un taré)!

J'aprend la fauconnerie mais pas dans un parc, en effarouchement!

Pour l'instant je m'occupe d'une Harris par contre je voudrais bien dans 2ans ou plus avoir une Buse Rouyeuse!

Voilà, sinon à part ça je suis de Picardie, j'adore la Nature et la photographie!

Bonne soirée à tous! EV - Page 2 0a008
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 21:54

Allô la Terre ? Un oiseau n'a besoin de personne pour survivre... Alors cette grande complicité, on peut se la mettre derrière l'oreille Smile

PS : pas besoin de certificat de capacités pour détenir une Harris.
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 22:02

ho !! c'est vrai ? juste le permis ? en France aussi ? chui pas très clé niveau législation ^^ lol

c'est vrai qu'on est qu'un sac de bouffe sur patte lol mais ca n'empêche pas qu'il peut avoir confiance en son fauconnier. regarde file ton oiseau sur le poing d'un novice. si l'oiseau se jette et que le jeune essaye de le remonter par un seul jet tu peut etre sur qu'il ne voudrai plus remonter sur le poing du petit (sauf contre deux beau gros poussins pour faire passer le chagrin bien sur lol ) mais un oiseau peut avoir presque de la méchanceté envers quelqu'un qui lui a fait du mal, pourquoi pas l'inverse ? c'est beau d'y croire quand même nan ??
^^
Ya un gosse que je connait qui a voulu une harris, il la garder deux ans apres ca lui a passé il la laisser a un fauconnier sans jamais revenir la voir, ben elle est tomber en dépression, pas moyen de la faire remonter sur le poing ni rien pendant un bon moment....

enfin chacun a ses croyance ^^ moi je croit que c'est possible a force de volonté d'amour et de perception ^^ rien que d'en parler ca m'emplit le cœur de bonheur et ca c'est magnifique.... meme une femme ne me fait pas autant d'effet que cette croyance lol
Revenir en haut Aller en bas
falcon peregrinus
Buse de Harris
falcon peregrinus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : pas de calais
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 29/12/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 22:58

OK un faucon sacre intéressant tu va le prendre déjà affaiter? a la chasse.
tu va prendre un forme ou un tiercelet et c(est pour le faire chasser sur quelle type de gibié
Revenir en haut Aller en bas
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 23:25

Draco, la zoophilie est punissable... Oui, juste le permis pour la Harris.
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 22:38

Zven Kruspe a écrit:
Draco, la zoophilie est punissable... Oui, juste le permis pour la Harris.

lol je les aime mais pas quand même xD ^^

pour le sacre je pense que je vais prendre un tiercelet, et je pense que je vais le prendre sans qu'il ai été affaiter pour avoir le plaisir et le privilège de le faire moi même :p pour un autre rapace (autre que falconiforme) je vais les prendre déjà affaiter...
avec le sacre je pense le faire chasser sur plume genre faisan. Les truc c'est qu'il faut un bon chien pour les lever et en chien de chasser n'ayons pas peur des mots je suis NUL lol
Revenir en haut Aller en bas
falcon peregrinus
Buse de Harris
falcon peregrinus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : pas de calais
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 29/12/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 22:49

ton premier oiseau sera un sacre ou tu en a déjà u ?
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 22:51

nan nan ^^ pas un sacre en premier ca signerai la perte inutile d'un si magnifique oiseaux ^^ je vais faire comme tout le monde: me mettre au point avec un jolie harris ^^
Revenir en haut Aller en bas
falcon peregrinus
Buse de Harris
falcon peregrinus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : pas de calais
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 29/12/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 22:57

nom sais pas obligé de le perde il ne faut pas dire sa cela dépent des compétence
Revenir en haut Aller en bas
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 0:55

Excusez-moi mais... xD
Spéciale dédicasse à Julian Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 1:14

nan pas obliger de le perdre, menfin je prefere pas risquer, je l'achèterai quand tout sera nikel avec la buse, pas envie de faire la moindre faute avec mon oiseau préféré ^^

xD c'est vrai qu'on flood un peu beaucoup la xD EV - Page 2 496479
Revenir en haut Aller en bas
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 9:36

Draco a écrit:
le pied pour moi ce serais le sacre un tiercelet si possible ^^ lol menfin c'est un oiseau très dur ,comme pas mal de faucon d'ailleurs, c'est pour ca que avant de me prendre mon sacre, je vais attendre d'être vraiment au poing sur une harris. une fois que je serai au poing, j'aurais le sacre, mais ce que je sais c'est que tant que le sacre me fera pas confiance ce sera émetteur a chaque sorties, peut importe le prix et peut importe le temps que cela prendra lol c'est comme ca.

Et surtout apprenez à lire, ces réponses ont déja été mise dans ce même post... enfin ce n'est pas méchant mais ca pourrait eviter quelques problème de flood EV - Page 2 Gs_f810a
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 13:28

Draco a écrit:
nan pas obliger de le perdre, menfin je prefere pas risquer, je l'achèterai quand tout sera nikel avec la buse, pas envie de faire la moindre faute avec mon oiseau préféré ^^

C'est vrai : il vaut mieux sacrifier des Harris que de porter atteinte à un faucon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 14:24

nan enfin lol la mort d'un oiseau est toujours super regrettable et triste ce que je voulait dire c'est que la harris l'un des oiseaux les plus "facile", donc autant se mettre au point avec elle plutôt que démarrer avec un oiseaux qu'on l'on ne sera peut être pas faire voler...enfin moi jvois ca comme ca, quand tu débute, débute avec un oiseaux assez "facile", tu va pas te faire la main avec une harpie xD
faut toujours un point de départ quand on commence et me semble il qu'il n'y a pas mieux que la harris pour débuter ^^


Dernière édition par Draco le Jeu 31 Déc - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 14:45

Je sent qu'il y en a certains qui se retiennes là... pas vrai ? lol bon je sort... (flood XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 16:19

Oui, certains se retiennent xD
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 17:01

de gueuler sur ce super méga flood ou sur certaines conneries que j'ai pu dire ?

si je dit des conneries faut me le dire que je m'arrête direct hein ^^ pi chui ouvert a toutes critique, positives ou négatives ^^ c'est avec ca qu'on avance aussi Smile
c'est en tombant qu'on apprend, c'est donc en se trompant qu'on apprend également, du moment que ya quelqu'un pour nous apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
EV
Faucon Sacre
EV


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Naours
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de Buse de Harris
Date d'inscription : 22/12/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 17:02

Draco a écrit:
nan enfin lol la mort d'un oiseau est toujours super regrettable et triste ce que je voulait dire c'est que la harris est bien plus facile que n'importe quel autre oiseau, donc autant se mettre au point avec elle plutôt que démarrer avec un oiseaux qu'on l'on ne sera peut être pas faire voler...
faut toujours un point de départ quand on commence est me semble il qu'il n'y a pas mieux que la harris pour débuter ^^

Une harris est plus facile à dresser pour debuter? Apres sa depend des caractères! Moi personellement ma forme de Harris possède un caractère assez dur (elle à peur de la main nue car le mec qui s'en occupé avant n'était pas tres sympa avec si vous voyez ce que je veut dire) et par contre le faucon sacre dont s'occupe mon Maitre Fauconnier a était plus simple à dresser.
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 17:06

Citation :
Une harris est plus facile à dresser pour debuter? Apres sa depend des caractères! Moi personellement ma forme de Harris possède un caractère assez dur (elle à peur de la main nue car le mec qui s'en occupé avant n'était pas tres sympa avec si vous voyez ce que je veut dire) et par contre le faucon sacre dont s'occupe mon Maitre Fauconnier a était plus simple à dresser.

C'est vrai que ça dépand aussi du vécu de l'oiseau... je suis tout a fait d'accord ^^ je doit avouer que ce qui me fait un peu peur c'est l'affaitage du faucon, c'est pas du tout le même vol ni le même tempérament. j'ai un peu peur de foirer l'affaitage c'est pour ca que je prend pas le sacre en 1er oiseau.
c'est con mais je ne sais pas du tout comment on affaite un faucon... EV - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 18:11

Il faut se retirer de la tête que les harris sont des oiseaux "faciles" ou "de débutant", c'est grâce à leurs caractères sociables que l'affaitage de ces oiseaux est moins difficile que d'autres, mais certaines harris pourront vous donnez du fil à retordre alors que d'autre ça ira tout seul.

Donc voilà et je pense Draco qu'il ne faut pas que tu pense que "te faire la main" sur une harris ça va t'aider...si tu tombe sur une harris non imprégnée ou avec un fort caractère (dominante) je peux te dire que tu ne va pas en faire ce que tu veut...

De plus le bas vol et le haut vol comme tu le sait ce n'est pas la même chose, peut être qu'une chose a faire serait d'affaiter un crécerelle qui sont des bons oiseaux et qui ont beaucoup de potentiel. Si tu arrive à bien l'affaiter et à bien le leurrer ça peut déjà être un bon début. (Mais il faut quand même passer quelques temps avec un fauconnier, si possible faisant du haut vol.)
Revenir en haut Aller en bas
EV
Faucon Sacre
EV


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Naours
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de Buse de Harris
Date d'inscription : 22/12/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 13:41

Kevin a écrit:
Il faut se retirer de la tête que les harris sont des oiseaux "faciles" ou "de débutant", c'est grâce à leurs caractères sociables que l'affaitage de ces oiseaux est moins difficile que d'autres, mais certaines harris pourront vous donnez du fil à retordre alors que d'autre ça ira tout seul.

Donc voilà et je pense Draco qu'il ne faut pas que tu pense que "te faire la main" sur une harris ça va t'aider...si tu tombe sur une harris non imprégnée ou avec un fort caractère (dominante) je peux te dire que tu ne va pas en faire ce que tu veut...

De plus le bas vol et le haut vol comme tu le sait ce n'est pas la même chose, peut être qu'une chose a faire serait d'affaiter un crécerelle qui sont des bons oiseaux et qui ont beaucoup de potentiel. Si tu arrive à bien l'affaiter et à bien le leurrer ça peut déjà être un bon début. (Mais il faut quand même passer quelques temps avec un fauconnier, si possible faisant du haut vol.)

Voilà! C'est ça! Claire, net et precis! EV - Page 2 Icon_biggrin EV - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 16:09

merci Kevin ^^ c'est toujour simpa d'avoir des conseil de gens qu'on de l'expérience EV - Page 2 Icon_smile
ben je vais faire comme tu dit ^^ , dit je sais que ben c'est pas pareil du tout mais je pourrais bosser avec un fauconnier qui fait juste du vol de spectacle ?
parce que ben j'ai pas de boulot et c'est dans ca que je cherche, la chasse ce sera destiner pour mes temps libres. Ca derange en rien que ce soit un fauconnier non chasseur qui m'apprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 16:20

Draco a écrit:
merci Kevin ^^ c'est toujour simpa d'avoir des conseil de gens qu'on de l'expérience EV - Page 2 Icon_smile

J'irais peut être pas jusque là...

Citation :
ben je vais faire comme tu dit ^^ , dit je sais que ben c'est pas pareil du tout mais je pourrais bosser avec un fauconnier qui fait juste du vol de spectacle ?
parce que ben j'ai pas de boulot et c'est dans ca que je cherche, la chasse ce sera destiner pour mes temps libres. Ca derange en rien que ce soit un fauconnier non chasseur qui m'apprenne ?

Non je ne pense pas que ça soit vraiment dérangeant que tu aprenne avec un fauconnier que fasse juste de la volerie mais en France, la fauconnerie est destinée a la chasse donc c'est vrait que pour l'affaitage et tout quelqu'un de volerie doit être au point mais après pour la version "grandeur nature" si je puis dire ou ton oiseau doit être basé sur toi et non plus sur un lieu je pense qu'il y a un petit décalage m'enfin, je pense quand même qu'il pourra t'apprendre pas mal de chose déjà.

Bon courage pour trouver du boulot dans une volerie EV - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Aigle royal
Draco


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Puy de Dome 63
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/01/2009

EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 16:24

merci j'en aurais besoin xD et si ca fait plaiz d'avoir des conseils, dans ma region ya personne qui en fait :'( ya juste une volerie familiale mais bon pas sur qu'il puisse me prenne même en stage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV   EV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: