Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Buse dans mon clapier à lapin

Aller en bas 
+6
Zven Kruspe
Aurélie
Julian
Kevin
juju
Kat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kat
Nouveau
Kat


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Yutz
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : rien
Date d'inscription : 09/05/2009

Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Buse dans mon clapier à lapin   Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 EmptySam 9 Mai - 15:05

Rappel du premier message :

Bonjour, hier matin, des cris de corbeaux suivi d'un "boum" m'ont réveillé. Depuis mon emménagement dans une maison, j'ai l'habitude, je me dirige dans la véranda et regarde au sol prête à sauver un oiseau. Moineaux, merles, pigeons s'y fracassent, je ne sais plus trop quoi faire à part tenter de les ranimer. Ce matin je vois une sacrée masse en contrebas, tête droite, ailes déployées mais paralysées.
Je me figure que c'est un corbeau du fait des cris environnants, faut dire que j'ai un œil encore à moitié fermé. Je descends en hâte en pyjama et là je me retrouve face à un crochu avec les corbeaux en hauteur dans les arbres qui hurlent.
Grâce au souvenir d'une émission, je pars prendre une serviette et la jette sur la tête de l'oiseau qui stoppe de paniquer en gesticulant dans tous les sens au point de se coincer la tête dans mon grillage de séparation du potager. De là je prends un carton et décide de l'emmener dans la villa de mon grand père où se trouve une belle zone de décollage et surtout pour l'éloigner des corbeaux qui le guettent.
Elle (la buse) est sonné mais bien vivante et sans séquelle. Elle me semble jeune, j'essaie de l'identifier et au vu des images j'en déduis qu'il s'agit d'une buse variable. Une fois à la villa, après lui avoir donné de l'eau je me prépare à la lâcher. Elle prends un bel envol mais aussitôt se faire poursuivre et harcelé par les corbeaux qui lui foncent dessus. Je n'imaginais pas les corbeaux aussi prédateurs. La buse semble encore sous le choc de sa matinée, je lui cours après pour la récupérer et faire fuir les corbeaux, je la mets dans un clapier à lapin et me dis que je vais la retaper et la lâcher le soir....
Au soir je me dis que je ne veux pas risquer de mal faire, je cherche un forum de conseils, me voilà ^^
Je lui ai donné une bassine d'eau, du foin et un steak à l'oeuf, elle a fait une trainée au milieu avec son bec mais ne semble pas avoir apprécié le menu.
Que dois-je lui donner ? Elle est jeune mais pas au point de ne pas s'en sortir seule, elle a déjà une belle envergure, une allure magnifique, que c'est beau ces rapaces...
J'aimerai l'apprivoiser ou du moins la requinquer avant de la lâcher et surtout je me demande que faire avec les corbeaux qui lui tombent dessus !
Sentent-ils que la buse est jeune ou malade ? pourquoi une telle hargne ? Il ne lui faudrait pas grand chose, un bon repas et un coin tranquille pour reprendre son envol sans être traumatisé par 6 corbeaux ...
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
archerduroi
Buse de Harris
archerduroi


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : roussac
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : en attente pour l instant
Date d'inscription : 10/05/2009

Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse dans mon clapier à lapin   Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 22:43

question technique ou puis trouver ces fameux
Centres moi je suis dans le limousin qui peut me renseigner dans ma region
Merci
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse dans mon clapier à lapin   Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 17:26

Tu trouveras le centre le plus proche de chez toi sur ce site : http://www.chez.com/uncs/
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse dans mon clapier à lapin   Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 21:02

Julian a écrit:
Attention Zven, tu risques de devenir cynique à force...

Cynique... Un rapport avec les chiens ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse dans mon clapier à lapin   Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 11:23

De pire en pire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Nouveau
Kat


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Yutz
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : rien
Date d'inscription : 09/05/2009

Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse dans mon clapier à lapin   Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 EmptySam 16 Mai - 10:25

Dans ce forum je ne savais pas où je mettais les pieds. A savoir qu'il y a bcp de craintes à voir un néophyte complet s'approprier en secret un rapace et le garder chez lui. Quand je me suis inscrite j'ai noté "buse variable" dans mon profil parce que c'est l'oiseau dont j'allais parlé et qui était A CE MOMENT là en ma possession, ce qui n'est plus du tout le cas.
Faut vraiment être tordu de la feuille pour ne pas étudier les cas par cas et répondre à tout va à des gens qui n'auraient ni permis de voiture, ni entraide, d'aller ramener à 100km de chez eux un rapace juste sonné. Je suis venue ici pour demander des conseils A MON NIVEAU : je ne peux pas ramener ce piaf en centre, il présente tels signes de comportement, qu'en pensez vous, que dois-je faire à partir de là ? voilà, c'est ça que j'étais venue chercher.
Au lieu de ça je suis tombée sur des gens bouchés qui me répétaient : Ramène le au centre ! Je paie un taxi et vous me remboursez c'est ça ??

Enfin quand je parle d'envergure, il va de soi que de la même façon je parle PAR RAPPORT à un oiseau en pleine zone pavillonnaire avec des rangées de sapins serrés. Une buse dans un champ, une forêt ou dans le ciel c'est pas pareil !!! Je parlais de prendre son envol, dans le fond, ça a la même taille qu'un corbeau mais beaucoup moins son aisance et sa souplesse.
Ayez le bon sens parfois d'adapter vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse dans mon clapier à lapin   Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 EmptySam 16 Mai - 10:41

Tu nous as posé une question, on y a répondu et tu ne pouvais apparemment pas faire ce qu'on te conseillais.
Il n'y avais rien d'autre à te dire à part de l'emmener dans un centre. Tu aurais au moins contacter celui qui est à 100 km de chez toi (chose que tu n'as apparemment pas faite) et il aurait peut-être pu venir la chercher où alors il t'aurais donné des conseils adaptés. Un peu comme au SAMU où il y a des médecins qui te conseillent de faire des trucs selon l'état de la personne bléssée en attendant l'arrivée des secours où même pour la guérir si ce n'est pas trop grave.
Sauf que la personne bornée, c'est bien toi car tu ne voulais absolument pas laisser la buse à quelqu'un d'autre pour faire ton apprenti ornithologue et dire par la suite que tu as sauvé une buse variable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse dans mon clapier à lapin   Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 EmptySam 16 Mai - 11:44

Avec un père vétérinaire, pourquoi demander des conseils ?
Car même un véto équin, ou véto de "campagne" connait les bases pour sauver tout type d'animaux !
Je rappel que les 5 première années d'études (dont 2 ans de prépa) sont sur tout type d'animaux ! la spécialité ne s'apprend qu'après ces 5 années si la personne le souhaite...


Dernière édition par jlemaire le Sam 16 Mai - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse dans mon clapier à lapin   Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 EmptySam 16 Mai - 11:55

Oui je n'y avais même pas pensé à ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
Aurélie
Aigle royal
Aurélie


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : Irlande
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Je n'en ai pas
Date d'inscription : 11/12/2008

Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse dans mon clapier à lapin   Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 14:34

Autre chose Kat... J'ai relu ton premier email rapidement, et j'ai vu que tu as apporte du foin a la buse...

LE FOIN PEUT CAUSER DE L'ASPERGILLOSE AUX OISEAUX. Va demander a ton papa veterinaire, il te le confirmera. Prions dieu que cet oiseau n'en est pas victime. S'il avait ete juste "sonne" et sans sequelles comme tu dits dans ton premier post, tu aurais du le laisser la ou il etait (puisque tu etais decidee a ne l'emmener a aucun centre) et il n'aurait pas ete expose betement a une maladie qui pourrait causer sa mort.

Cela surement devrait te ramener a l'humilite d'accepter que peut-etre nous avions raison. POUR LE BIENETRE DE CES OISEAUX PROTEGES A JUSTE TITRE, RESPECTEZ LA LOI: IL EST INTERDIT D'ETRE EN POSSESSION D'UN OISEAU DE PROIE SANS EN AVOIR L'AUTORISATION LEGALE.

Aurelie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconry.ie
Contenu sponsorisé





Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse dans mon clapier à lapin   Buse dans mon clapier à lapin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buse dans mon clapier à lapin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» buse de harris dans le 41
» Trouvé buse de harris (Liege)
» Trouvé buse
» buse horpheline
» perdu buse de harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Divers :: Rapaces: Perdu, trouvé ou volé ?!?-
Sauter vers: